lundi 2 juillet 2012

Richard Galliano se penche sur son passé...

Deux parutions intéressantes ,émouvantes, témoins d'une amitié et d'une collaboration qui marquèrent  la vie et  jouèrent,  semble-t-il, un rôle décisif dans l'oeuvre  de Richard Galliano...
Je vous laisse lire ce qu'en dit mon bistrotier des accordéons, documentation précise et humour dans l' appréciation du second opus...!
http://autrebistrotaccordion.blogspot.fr/2012/07/mardi-3-juillet-deux-albums-de-la.html


"Le premier est une musique originale du spectacle de la Comédie Française mis en scène par Jorge Lavelli. Il avait été distribué en 1986 sous label "Ensemble Paris Tango", l'ensemble Paris Tango, un quintet, ayant été formé pour l'occasion : piano, guitare, deux bandonéons et une contrebasse. Il vient donc d'être réédité en 2011 par les éditions Milan" Le bistrot des accordéons
Ecoutez un extrait:

http://www.amazon.fr/gp/product/B005ZO14P6/ref=dm_dp_adp1




"La musique est pleine de clins d'oeil, d'humour et de pastiches clairement affirmés. Quant au texte, que dire sinon qu'il est délicieusement déjanté." Le bistrot des accordéons"
Ecoutez un extrait:
http://media.fnacmusic.com/file.media?f=AGKtm6Ca5BQ


Pour moi, je me contenterais de dire qu'en écoutant  l'un et l'autre enregistrement,  je  retrouve le style du Piazzolla qu'on aime  et le jeu du Galliano qu'on n'aime pas moins, assortis de la mélancolie douce mais profonde  qu'on éprouve à voir Richard Galliano regarder en arrière, et se pencher sur son passé...






Aucun commentaire: