mardi 1 novembre 2011

Il n’y a plus de saisons !

Oui ! la lumière baisse… Oui ! on (je ne sais qui ?) a décidé qu’il fallait se mettre à l’heure d’hiver… Oui ! tombent les feuilles…Oui! il est cinq heures à peine passées, et j'ai dû allumer ma lampe de travail...

Mais il a fait encore hier une chaude et lumineuse après midi…

J’ai vu dans le quartier deux cerisiers en fleurs et dans mon jardin, c’est une délicieuse anarchie du n’importe quoi pourvu que ça fleurisse !
J’ai recueilli l’image d’un camélia programmé normalement février mars, qui tout seul sur le sommet de son arbre s’est dit : « « Il fait si doux ! Et pourquoi pas ? »…


Une rose d’automne que le poète dit « plus qu’une autre exquise »…

Un buisson de houx pour l’an neuf déjà fin prêt de peur de manquer la fête…

Des chrysanthèmes, « fleurs d’or » et d’ombre mauve, que l’on préfère aujourd’hui appeler « marguerites d’automne », bien ponctuelles à l'heure de Toussaint…



Un bégonia d’été qui n’en finit pas de splendeur, près d’une azalée qui fleurit en free lance quelle que soit la saison…


Et une coupe de pensées préparée pour penser aux parents disparus…

Il n'y a plus de saisons, tant mieux ... cette fantaisie m'enchante!!!


Aucun commentaire: