mercredi 23 novembre 2011

La Mixtuur de Tuur Florizoone.

La mixture de Tuur Florizoone est un sacré élixir !


AVEC :
Les mélodies mélodieuses dont il sait le secret, qui sont de celles qu’on garde en tête et dans le cœur, Queskia… Kwa heri………

...Les vocals de Tutu Pudane ,c’est la voix d’un peuple en quête de son identité* , appel touchant, mélancolique et toutefois joyeux avec les chœurs de Nabindibo………Surgissent des images de ciels africains et d’horizons sans limites …

Ajoutons les grains de sel indispensables, les ingredients de l’amitié et de la complicité musicale Michel Massot, Marine Horbaczewski

Des rythmes qui me parlent des Gnawas de ma jeunesse et de la sentimentale musique de Out of Africa dont je fus durablement touchée…

Trompette , double bass , percussions, et balafon pour un somptueux mélange qui clame la richesse du métissage en musique …et pour la civilisation !…

Le tout enveloppé de l’odeur délicieuse de la cuisine de maman Greet…



Mixtuur is a tribute to mixed people…by mixed musiciens….

Cette mixture est un philtre d’amitié généreuse et de bonheur musical !!!Ecoutez!!!







*La thématique aborde le métissage (‘mixus’ en latin) et ses différentes perceptions. Si aujourd’hui en Belgique, le métissage est plutôt bien accueilli, il a longtemps été synonyme de souffrance pour des enfants ‘oubliés’ de tous. Voici donc un concert qui sert le propos en faisant la part belle aux meilleurs musiciens belges et africains pour un métissage de couleurs sonores des plus intéressants.
A côté des virtuoses Michel Massot (tuba), Nicolas Thys à (basse), Laurent Blondiau (trompette), Marine Horbaczewski (violoncelle) et Chris Joris (percussions), trônent également des artistes de la trempe de Wednlavi Zabsonré (batterie) - l’excellente découverte du Burkina Fasso - et d’Aly Keita, le balaphoniste camerounais de référence.
Le tout est accompagné par Nabindimbo, une chorale congolaise polyphonique dirigée par Bernadette, la maman de Marie Daulne (Zap mama). Ce groupe inédit viendra présenter son premier cd ‘Ode au peuple métisse’ (De Werf)


Blog « Musique.arabe »


Pour un autre récit ,voir Michel...















Aucun commentaire: