jeudi 23 février 2012

Teodoro Anzellotti

J’ai reçu ce matin de Teodoro Anzellotti ! une invitation à rejoindre ses amis sur Facebook …

Bien sûr une telle invitation ne se refuse pas… Mais à vrai dire elle m’intimide quelque peu . Le souvenir que je garde de sa musique est celui d’une musique contemporaine et difficile. Heureusement , j’ai pu demander à mon pourvoyeur préféré, mon Michel, si nous avions des disques de lui..

Et aussitôt ….



Presque tous chez Winter et Winter, ce qui n’est pas fait pour induire la facilité…

Et me voilà donc, après une après midi de Super marché, à l’heure du thé, absorbée à écouter l’accordéon de Téodoro Anzellotti…

Je commence en terre familière…Scarlatti en solo ! Evidemment c’est la séduction absolue ; le jeu et le son de l’accordéon pour cette musique pleine d’allant et d’harmonie…

Après je me lance dans Satie…Une découverte un peu plus ardue de bien beaux morceaux, inconnus de moi, et auxquels les mots ajoutent un charme étrange. Avant-dernières pensées…Peccadilles importunes…

Du coup , sous le charme, je me lance au hasard, parce que la couverture est belle…dans « Manuel Hidalgo par T.Anzellotti et le WDR sinfonieorchester Köln, direction Peter Rudel..

Eh bien …Début difficile, puis … séduction !!!! à partie de Introduktion et fuge …

Merci Monsieur Anzellotti de m’avoir invitée et surtout…

Merci pour votre musique…je vais continuer à la déguster… !

Aucun commentaire: