vendredi 6 janvier 2012

TREME

Ce soir sur France Ô, TREME…

http://www.youtube.com/watch?v=Tjkhgw2WgaU&feature=related




Une bien belle série à mon sens, un hymne tragique et joyeux à la puissance de la volonté de survivre par la Musique et la chaleur humaine…Une volonté désespérée…

Une fiction bien construite où s’entrecroisent des personnages dont le destin prend son temps pour se contruire comme un thème de jazz.

Mais fiction …lorsque l’épisode prend fin nous laissant au cœur une émotion poignante et chaleureuse, la diffusion de la dernière partie du documentaire de Spike Lee sur l’ouragan Katrina , images des quartiers de la Nouvelle Orléans et de leur devenir, interviews contrastées et contradictoires, nous laissent dans l’angoisse de la misère et du malheur et le doute de toute issue …





« As-tu déjà perdu le mot de passe ? »

4 commentaires:

sister for ever a dit…

C'est quelque chose que j'ai laissé passer...

françou a dit…

La suite et fin continue d'être diffusée le jeudi soir vers 23 heures...
Au fait merci de me consacrer une si atentive et amicale lecture ...Amitié, FR

sister for ever a dit…

Une bonne partie de mes commentaires a disparu... notamment le premier que j'ai mis hier (assez long) sur «La politique de l'autruche»!! je suis découragée (lol!)

françou a dit…

Oh!!! Quel dommage!comment est-ce possible? Bises