jeudi 23 décembre 2010

Neiges

Petit texte de circonstance…
Petit texte sans conséquence…
Petit texte d'une inconséquente

La blanche neige
Les anges les anges dans le ciel
L’un est vêtu en officier
L’un est vêtu en cuisinier
Et les autres chantent


Bel officier couleur du ciel
Le doux printemps longtemps après Noël
Te médaillera d’un beau soleil
D’un beau soleil


Le cuisinier plume les oies
Ah ! tombe neige
Tombe et que n’ai-je
Ma bien-aimée entre mes bras

Guillaume Apollinaire, (Alcools)


Eh  oui, il neige, neige , neige
Sur les trains,
Sur les belles autoroutes,
Sur les camions,
Et les avions ....
Il neige à Paris
Il neige à Nancy
Il neige chez nos amis

Mais chez nous point de neige du tout
Juste un temps très doux
Pour cueillir le gui et le houx...
Je le regrette beaucoup!!!!!!

Chez nous il neigera au printemps
sur les fleurs ,les camélias du jardin,



 Chez nous l'hiver est fou...!


C'était le  8  mars 2010....16h 45



.Free Hit Counter

1 commentaire:

elisabeth a dit…

Merci pour ce poème que je ne connaissais pas. Nous n'avons pas eu de neige depuis mars non plus. Mais quelle pluie depuis 3 jours !!!! Passe de bonnes fêtes Françoise !