samedi 29 juin 2013

Héloïse Lefebvre, une délicieuse rencontre …



 18 heures 30,  à l’heure de l’apéritif, au Mandala …
Une jolie terrasse au sud, close entre murs et jardin public…
Il fait ensoleillé enfin ! depuis  tant de jours !Le soleil se joue dans les feuillages...
Quand nous arrivons, dans cet espace ombragé de treille, où se boit l’apéro en mangeant de la saucisse sèche  sur de petits tables rondes, c’est déjà commencé…


Un duo guitare-violon, du jazz que Paul Audoynaud nous dira « Cross over », délié et pétillant , bien accordé à l’air vif et joyeux de cette soirée …
Et une violoniste dont le beau visage et le son allègre me semble familier… « elle ressemble à …Héloïse … Héloïse ….Héloïse Lefebvre !!!!! Qui jouait avec Christian Toucas et qui m’avait enthousiasmée !

Je  me souviens l’avoir écrit :
« … j’ai aimé vraiment Héloïse Lefebvre : son jeu virtuose, tzigane, brillant…mais aussi personnel, avec des rondeurs mélodiques, en somme des « méandres », délicieux…. Belle au violon de surcroît, lumineuse et fine…. »

Et… C’EST Héloïse … !
Plaisir délicieux que de la retrouver,  de pouvoir la réécouter au violon, musique différente, mais son bien reconnaissable et  beau…

Avec des compositions d’elle qu’on reconnaît « Méandres »justement et « Zagreb »….mais aussi d’autres de Paul Audoynaud, bien intéressantes…

Quelques mots échangés ensuite avant le concert du soir ! Et ce fut  un apéritif- concert aussi inattendu qu’agréable….




Merci Printemps… Please… Summer !







Aucun commentaire: