samedi 12 février 2011

Pour Annie Christine...

Annie Christine n’est plus…

Elle fut dans ma classe une petite élève-institutrice douée, sérieuse, et déterminée…

Puis une jeune débutante, convaincue, malgré les difficultés inhérentes à tout début de carrière, que l’apprentissage de la lecture devait permettre à tous d’accéder à une vraie lecture riche et complexe, et s’obstinant à leur en donner les moyens…

Elle fut une jeune professeure d’école épanouie, possédant la maîtrise de son métier, exigeante, mais attentive et douce aux enfants …

Elle fut enfin une collègue de formation remarquable, riche d’énergie et de ses convictions, une collaboratrice fidèle, et toujours présente à mes côtés…

Elle fut une voix merveilleuse, pure, lisse et ronde, qui nous enchantait, et un sourire lumineux…

Elle fut une amie…

La dernière fois que je l’ai vue, elle faisait chanter le chœur de la chorale qu’elle dirigeait, petit chef de chœur que la maladie avait amaigri et fragilisé..mais dont le visage gardait un teint lumineux, éclairé par la lumière de son sourire et la vivacité de ses yeux verts …


Je voudrais garder en mon cœur à jamais le souvenir de cette lumineuse rencontre…



2 commentaires:

sister for ever a dit…

Si d'où elle est elle a lu ce que tu viens d'écrire, elle doit penser qu'elle a bien rempli sa mission sur terre... Toute mon amitié en ces tristes moments.

françou a dit…

Merci Sister,merci beaucoup...