Aujourd’hui, tellement il fait sombre , tellement c’est l’hiver, tellement c’est mouillé… j’ai décidé de m’offrir un petit quart d’heure de réflexion de « vieillouque ».
Je choisis « vieillouque » parce que j’e m’aime trop, pour dire de « vieux C… » ce qui pourtant…
« Vieillouque » , c’est familial et amical : exemples :
-« Tu vas pas t’acheter cette robe de « vieillouque » ma maman ou ma mamou !!!!… »
-« Parle pas comme une vieillouque … »
= oui tu peux encore le faire…à ton âge, stresse pas…ou,
=ne moralise pas … prends pas ton air désapprobateur.
Donc aujourd’hui, je m’accorde quelques minutes pour avouer provisoirement , en bref, que je ne comprends pas parfois ce qu’ils aiment, les "d’jeunes » :
Musique or not musique ???
Café sombre, désert à l’heure du « concert », bondé de jeunes une heure plus tard, qui dansent, certains joliment d’autres pas, mais tous avec implication, qui mangent et boivent et ont l’air d’aimer cette fanfare…
Pour moi que des décibels !!! une batterie boum boum , un tambour qui résonne en cadence, un tuba qui est peut être intéressant ?, un chanteur stylé social club, une trompette très cuivrée, un sax un peu acide… peut-être bon ? , sans doute BONS ! tous ! mais moi je n’entends rien, tout se mêle dans un unisson où mon oreille agressée par le bruit, ou imparfaite, ne discerne aucun instrument …
Un de nos copains anime de temps en temps des soirées « troisième âge ».
Un soir où je lui demandais : Alors, ca a marché ?
Il me répondit : -Oui, bien, il ne faut pas jouer trop fort parce que beaucoup sont appareillés…
J’ai pensé à cette phrase, l’autre soir, ça ne m’a pas rassurée…
Cuisine or not cuisine ?
Ma cuisine je l’avoue, je la fais avec goût : j’essaie de tenir compte de ce qu’ils aiment , mes attablés , de choisir des produits simples mais aussi bons que possible, de faire en sorte qu’on trouve bien leur saveur et que l’un aille avec l’autre …et quand même de ne pas y passer du temps et du temps…
Mais vraiment depuis quelques temps, sur nos petits écrans, que de « chiefs », masters ou mineurs, de dîners presque parfaits, de fourchettes en voyage, …parfois à l’heure justement où on se la fait en vrai, la cuisine, et pour la deuxième fois de la journée !!!
Et je ratiocine devant leurs plats, leurs mélanges, leurs assiettes dressées, leurs raffinements multiples…. :
« C’est comme sous l’empire Romain ! Suétone , ou Tacite, ou ?...,,le disent bien : « c’est la décadence !!! »
Assez ! me direz-vous, ce quart d’heure n’a que trop duré, si le temps est chagrin, cela ne justifie pas que tu deviennes pisse-froid !!!
2 commentaires:
Je me mets aussi à faire des réflexions, quand le temps semble s'arrêter autour de moi pour diverses raisons. Bonne soirée.
Hélas, encore quelques années avant la retraite, mais appareillée depuis pas mal d'années. Et je bénis les progrès de la technologie pour l'aide appréciable que cela m'apporte. Mais je comprends que cela fasse peur.
Edith
Enregistrer un commentaire