dimanche 24 octobre 2010

Fractures sociales

Merci à Maître Chronique light, pour l’expression de NOTRE colère à l’égard de Jean-Paul Guerlain et de nous transmettre un enregistrement de la verte et salutaire réplique d’Audrey Pulsar, « négresse » !

Décidément ces gens–là se situent de l’autre côté de la fracture tellurique qui coupe désormais notre société en deux ! Nous n’aimons pas les mêmes rillettes !!!

Quoique !!!!

Et c’est là le plus triste, que ce monsieur soit le créateur de Shalimar et de Mitsouko qui pour moi sont les parfums les plus touchants que j’ai pu sentir et porter, , « qui chantent les transports de l’esprit et des sens…» et sont liés intimement à ma vie par un effet de correspondances.
Quoique le prix des crèmes, parfums, et autres cosmétiques relèvent souvent pour moi de l’inconcevable ou du scandaleux , j’avoue m’offrir de temps en temps un de ces flacons ciselés d’où jaillissent « mille pensers » et souvenirs .


Devrai-je désormais m’en priver comme faisant partie d’un autre univers, celui des nantis cyniques, de l’autre côté de la « fracture »?

J’ai déjà renoncé à acheter du L’Oréal qui me semblait pourtant un moyen terme intéressant entre luxe et grandes surfaces, et d’ailleurs sans doute compromis au paraben et autres poisons familiers ?....



Adieu parfums, cold cream, élixirs de Jouvence…VADE RETRO FAUST !



Free Hit Counter

1 commentaire:

elisabeth a dit…

Du Calvin Klein j'ai déjà renoncé car déçue de la qualité du soutien gorge que j'avais acheté. Là je comprends mieux la note de Maitre Chronique car je n'ai pas suivi l'affaire, on me l'a raconté un peu. Avec toi je comprends mieux. Bonne nuit.