vendredi 28 mai 2010

Un soir au dortoir

Il y a quelques jours je suis allée garder mes petites filles .
Et un soir nous avons fait une soirée "dortoir": dans la grande chambre de Charlotte, aménagée de neuf pour ses dix ans, moi dans le lit d'icelle, les  petites sur deux matelats alignés façon dortoir ...
Par ces soirées d'heure d'été , où l'on a joué tard au jardin dans la douceur du soir,  où dans la chambre le jour persiste à s'insinuer par   les persiennes , il est plus facile de trouver blagues en chaîne et rires en cascade que le sommeil...
Ma modeste contribution à calmer le jeu consiste à raconter "des histoires de quand j'étais petite"...
J'ai rédigé la dernière née...
Elle est  ICI   : Le lait de La Laitière








Certaines fois, je leur ai lu ou raconté aussi:
Trois histoires pour aller dormir, de Jean Hugues Malineau et Lise Le Coeur(Renard Poche de l'Ecole de Loisirs)



Free Hit Counter

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme Mérotte, j'ai éclaté de rire, mais vraiment, voilà qui est joliment raconté. Et voilà des petites-filles qui ont de la chance.
Edith

Anonyme a dit…

merci Edith!
Françou