lundi 4 mars 2019

Des choses de la vie...


Je suis allée la voir …
Il faisait beau comme un matin de printemps , déjà !
Mars ainsi nous réserve des embellies d’hiver , l’illusion du retour précoce de la lumière et de la tièdeur, qu’on savoure pleinement en sachant leur précarité…
La route est sinueuse quand on franchit le coteau,elle domine les collines de Chalosse et au lointain, la forêt . Mais bien sûr, si je sentais la présence de ce paysage je ne le regardais guère,concentrée  que j’étais sur la conduite dans les tournants , et par l’angoisse de ce que j’allais trouver…

Elle n’a pas ouvert, je suis entrée avec ma clé , elle m’a accueillie , les yeux un peu vagues d’abord , puis un air de surprise intense , et de contentement , et une formule d’accueil très polie,  presque un peu incongrue dans le contexte…

Plus tard dans l’après midi, je suis repartie pour arriver chez nous avant la nuit, le soleil dorait le paysage.. 
Toute la route,j’ai écouté Thomas Leleu , son tuba puissant et subtilement mélodieux .

 Je me disais :
« Ah  Kurt Weill , quel bonheur !on l’a tant écouté avec le duo Coscia Trovesi,  mais comme le tuba lui apporte encore une couleur  nouvelle…
Les feuilles mortes ?perplexité : encore ! mais oui !encore encore…un son nouveau une émotion  nouvelle, par la gravité du son continu et mélodieux…
Il y a aussi les créations de Thomas à écouter particulièrement …

Quand je suis arrivée chez nous , le prunier avait sous la journée de soleil ,épanoui sa blancheur…



Michel m’attendait …

Et le  regard du chien…


Et le Molière de Mnouchkine qui était arrivé …




Choses de la vie , petits bonheurs



Une journée particulière …Ou ordinaire ?...


Aucun commentaire: