lundi 11 mai 2009

Catherine mon amie

Hasard objectif … encore…

Quelquefois le soir, tout en écoutant de la musique, enfermée entre mes petits écouteurs, je me balade sur le net.( « Surfer » en ce qui me concerne me paraît bien prétentieux voire périlleux…)

Et parfois je m’offre un petit quart d’heure narcissique en cherchant sur Google « f rebinguet »…je vois ainsi ce qui apparaît de mes humbles divagations écrivassières…

Et ce soir, première page et grande émotion, un titre « Rebinguet et Puech comme des chefs »
Bien sûr Rebinguet ce n’est pas moi, Puech, ce n’est pas elle, mon amie et complice de travail disparue il y a huit ans maintenant, brutalement, une fin de juin ironiquement pleine de soleil et de fleurs…

Je ne l’oublie jamais et ce titre qui, comme un mirage trompeur me paraît célébrer notre travail d’équipe, et son travail qui justement atteignait avant la catastrophe une sorte de pleine réussite, me remplit d’une douce et triste émotion, comme la rencontre par hasard de son pays, de sa maison, du jardin du Luxembourg, le souvenir de son rire moqueur, d’une image de réunion de travail, d’un voyage buissonnier et ….

Que les Puech et Rebinguet de la Dépêche, me pardonnent de m’avoir servi à invoquer des souvenirs : je les félicite de leur brillante victoire, bien réelle, et chargée de promesses !
Une fois encore la notion de hasard objectif me paraît d'une justesse réaliste bien que ou peut-être parce que surréaliste!!!

Aucun commentaire: